Eni se félicite de ce rapprochement avec Enera Conseil, bureau d’études spécialiste de la maîtrise de l’énergie des bâtiments. Cette association renforce le positionnement d’Eni dans les services énergétiques pour aller au-delà de la simple fourniture d’énergie.
Le secteur du bâtiment représente 44% de l’énergie consommée en France, loin devant le secteur des transports (31,3%). Il émet, chaque année, plus de 123 millions de tonnes de CO2, avec un parc de bâtiments et de copropriétés énergivores (75% des logements sont classés D ou pire), ce qui en fait un secteur clé dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Grâce à son expertise, Enera permettra à Eni d’enrichir son offre de services pour accompagner les entreprises, les copropriétés et les organismes publics pour réduire leurs consommations et leurs factures d’énergie, avec des prestations clés en main (audits technique et réglementaire, suivi de consommation, études et maîtrise d’ouvrage pour la réalisation des travaux pour les entreprises et les copropriétés).