Nos engagements

A+ Conseils s’engage à propos de nombreux sujets, dont voilà les plus importants à nos yeux. Que ce soit en s’engageant aux côté de l’Artsakh ou bien de la boxeuse iranienne Sadaf Khadem, découvrez quelques uns de nos engagements.

Le Haut-Karabagh/Artsakh Sadaf Khadem Charte Ethique Nos adhésions

Le Haut-Karabagh/Artsakh

Située dans le Sud-Caucase entre l’Azerbaïdjan, l’Arménie et l’Iran, la République d’Artsakh (ex-Haut-Karabagh) déclare son indépendance le 2 septembre 1991 lors du démantèlement de l’union soviétique. Peu de temps après, elle se retrouve impliquée dans ce que l’on appelle le « conflit du Karabagh » qui l’oppose sur un plan politique et militaire à l’Azerbaïdjan. Les parties au conflit signeront finalement un accord de cessez-le-feu en mai 1994.

La question de son statut politique reste néanmoins irrésolue à ce jour et dépendra des négociations entreprises dans le cadre du Groupe de Minsk présidé par la France, les Etats-Unis et la Russie, sous l’égide de l’OSCE. La France joue donc un rôle stratégique dans la médiation du conflit

A+ Conseils s’est engagée aux côtés de l’Artsakh, en 2016, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et les influenceurs français aux exactions commises aux frontières, par l’Azerbaïdjan, dans un contexte de reprise du conflit appelé la « Guerre d’Avril »…

Sadaf Khadem, la première boxeuse iranienne

Sadaf Khadem, jeune athlète de 24 ans, est la première iranienne à avoir livré un combat de boxe officiel. Entraînée et soutenue par l’ancien champion du monde Mahyar Monshipour Kermani, Elle sort vainqueur de ce premier combat organisé le samedi 13 avril 2019, à Royan. Au lendemain de sa victoire, Sadaf Khadem a néanmoins été contrainte d’annuler son retour à Téhéran en raison d’un mandat d’arrêt délivré à son encontre.

La participation des iraniennes à des manifestations sportives est très limitée en Iran. Depuis avril 2019, la Fédération iranienne de boxe autorise les femmes à pratiquer la boxe, à condition qu’elles soient entraînées par une femme et qu’elles portent le hijab lors des compétitions.

A+ Conseils soutient et accompagne la jeune athlète dans son combat pour la liberté et l’égalité des chances.

Notre raison d’être

A+ Conseils, une agence engagée au service d’une communication porteuse de sens et de convictions

Dans sa mission d’accompagnement et de conseil pour développer la visibilité, la notoriété et la réputation de ses clients, organisations, entreprises, marques, A+ Conseils respecte un code de conduite dicté à la fois par ses convictions et par la déontologie inhérente au métier des relations presse.

L’équipe d’A+ Conseils partage des valeurs fortes qui se retrouvent dans chacune des actions menées.

L’ADN d’A+ Conseils se résume en quatre mots :

Engagement, Responsabilité, Audace, Confiance.

A+ Conseils porte une attention toute particulière à la lutte contre les inégalités et les discriminations. L’équipe a notamment accompagné le combat pour la liberté et l’égalité des chances de la première boxeuse iranienne, Sadaf Khadem.

Parce qu’elle s’engage aux côtés de ceux qui combattent pour leurs libertés, l’agence soutient la cause de l’Artsakh (Haut-Karabagh) depuis 2016. »

Nos adhésions